La toune du vendredi (Friday’s tune) #24/40
On continue aujourd’hui dans le sillon « musique pour spectacle » avec un titre pas vraiment délirant : Emotion de Daft Punk. Il a été utilisé par la Cie coréenne 앰비규어스댄스컴퍼니 (Abiguous Dance Company) pour son spectacle 바디콘서트 (Body Concert). Ce spectacle (que j’ai vu sur arte.tv), revisite et mélange dans une proposition à la fois inspirée et décalée, une multitude de styles/époques chorégraphiques (et musicales).
Une fois n’est pas coutume, pas de piste audio, mais une vidéo puisque le titre est utilisé en intégralité (la vidéo est calée au début de la chanson, à 3:00) :
Et pour la petite histoire, figurez-vous que je n’avais pas capté le lien entre le titre de cette piste et son son… (merci Côme !)
Edit :
Je profite de ce post pour revenir sur la toune 18 : Skylarks, tirée de l’album To dream is to forget du groupe britannique Hidden Orchestra. Une des pistes de cet album, le titre Broken, a fait l’objet d’un travail et d’une édition spéciale, avec notamment l’enregistrement de 3 pistes séparées : Clarinet and Strings, Drums and Bullroarer, Glass, Metal and Wood. C’est assez chouette d’entendre ça. C’est ici !