La toune du vendredi (Friday’s tune) #23/40
Ce soir, je suis allé voir en solo un court spectacle de danse pour le jeune public (Waré Mono de la Cie Kaori Ito). Bon, c’était pas mal, mais pas ouf non plus. Pendant le spectacle, je me suis dit que je reconnaissait la musique que j’entendais. Pas une chanson connue (c’était indubitablement une musique composée spécialement pour le spectacle), mais la patte, la manière de… j’avais un peu des doutes et il ma fallu une minute ou deux pour faire tourner les comparaisons dans mon cerveau (comme quoi je n’étais pas bien concentré sur le spectacle…) et à la scène d’après, nouvelle musique et là, plus de doute, c’est bien La Chica.
Retour en arrière.
Il y a quelques semaines, nous sommes allés voir un spectacle de danse avec Bérangère : Maldonne, de Leila Ka (cherchez sur le web vous trouverez des extraits). Là pour le coup, on a pris une petite claque, ça nous est restés plusieurs semaines dans la tête. Et pendant le spectacle, les danseuses font toutes un playback de la chanson de Serge Lama Je suis malade, interprétée par Lara Fabian. Je ne suis pas un grand fan de Serge, encore moins de Lara, mais là, est-ce que c’était le live et la puissance de l’interprétation scénique ?, j’ai quand même été impressionné par cette version et la manière qu’a Lara Fabian d’habiter complètement cette chanson.
Voici donc :
Et je ne peux vous faire écouter ce que j’ai entendu ce soir de La Chica, mais comme j’avais dans l’idée dans faire une toune, voici La Loba, de son deuxième album éponyme, sorti en 2020. Je vous recommande l’écoute de ses deux albums (Cambio, 2019 et La Loba) qui abritent quelques belles pépites.